OUI...IL EST IMPORTANT DE SAVOIR JOUER
MAIS , L'ESSENTIEL, C'EST...
................................. DE SAVOIR GAGNER

L’escalier une martingale pour le casino

L’escalier une martingale pour le casino

H- L’ESCALIER

C’est une martingale que j’ai parlé dans les systèmes de la phase 1 et des variantes . Comme je l’ai expliqué qui est très conservatrice mais permet de limiter les pertes.

Elle consiste à miser pour un nombre de coups donné une même mise, soit dans notre exemple une unité que nous miserons 3,5,7,9 coups. Pourquoi des chiffres impairs? C’est que cela nous permet, advenant un équilibre, de sortir dans la première série.

Supposons que nous décidons de jouer pour 7 coups la même mise: 1111111, alors la deuxième sera 2222222 et la troisième 3333333. Vous voyez le cheminement et en tout temps, si vous prenez l’avance, vous retournez à votre point de départ. L’attaque, pour ce genre de système, semble être favorisée par l’avant dernière.

Regardons rapidement sur une séquence de numéros:
nous marquerons seulement rouge ou noir et attaquerons avec l’avant dernière.

┌─────┐
│N R │
│ │
│ R │ on commence avec l’avant dernière, donc aux 3 │ │ coups
│ R │
│N │ on joue rouge à une mise mais on perd
│ R │ on joue rouge, on gagne égalité
│ R │ on joue noir, on perd
│ R │ on joue rouge, on gagne égalité
│N │ rouge encore, on perd
│zéro │ on joue rouge, c’est le zéro, on perd
│N │ on joue noir , on gagne 7ei coup, augmente │ │ la mise
│N │ on joue noir, 2 unités on gagne. Fin de │ │ série nous avons fait un profit de une mise │ │ et nous recommencons
│ R │ on joue noir et on perd
│N │ noir encore et on gagne égalité
│N │ rouge et on perd
│ R │ noir et on perd
│N │ noir et on gagne
│ R │ rouge et on gagne égalité
│N │ noir et on gagne un profit de 1 unité fin de │ │ série et nous recommencons
│ R │ on joue rouge et on gagne fin de la série
│ R │ on joue noir on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ rouge enfin on gagne
│ R │ rouge et on gagne et au 7ei coup, on monte la │ │ mise
│ R │ rouge, on gagne avec 2 mises, donc -1
│ R │ rouge encore, on prend l’avance de une mise, │ │ fin de la série et on recommence à une unité
│N │ on joue rouge, on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ on perd
│N │ on perd
│N │ on perd
│N │ on gagne et on est au septième coup, on monte │ │ = -6
│ R │ on perd
│N │ noir, on gagne
│ R │ rouge, on gagne
│N │ noir, on gagne
│N │ rouge, on perd – 4
│N │ on gagne – 2
│ R │ on perd, 7ei coup, on change à 3 mises, la │ │ perte est = – 4
│N │ on gagne -1
│N │ on perd -4
│N │ on gagne -1. Vous avez compris le principe.

Cette martingale peut avoir beaucoup de variante, par exemple, conservatrice comme quand vos mises dépassent 2 ou 3 ou 4 mises comme unité et que le total de perte est à – 1. Comme le dernier coup dans l’exemple, il ne sert à rien de continuer à monter les mises, on peut simplement continuer à une mise. De cette façon, on limite les dégâts advenant une mauvaise passe qui peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment.

Une des variantes pour jouer cette martingale et de façon un peu plus agressive, c’est de partir de la même façon, à une mise et pour un nombre de coups impairs comme l’autre. La différence réside dans le fait d’appliquer la pyramide par dessus l’escalier.

C’est-à-dire, que si votre total pour jouer l’escalier était de 5 = 11111, quand cette série de 5 unités est finie, vous prenez le total de vos pertes finales moins les gains et si par exemple, il est de -2, vos prochaines mises sont de 2 + 1. Et s’il avait été de 4, vos prochaines mises auraient été de 4 + 1, pendant le nombre de coups fixés de votre série.

Le résultat de cette attaque est que vous finissiez la série avec toute victoire impaire. C’est-à-dire, que vous gagnez automatiquement si vous avez un gain d’avance sur un chiffre impair, si vous étiez en équilibre avant.

Reprenons cette même séquence précédente et voyons la différence
┌─────┐
│N R │
│ │
│ R │ on commence avec l’avant dernière, donc aux 3 │ │ coups
│ R │
│N │ on joue rouge à une mise mais on perd
│ R │ on joue rouge, on gagne égalité
│ R │ on joue noir, on perd
│ R │ on joue rouge, on gagne égalité
│N │ rouge encore, on perd
│zéro │ on joue rouge, c’est le zéro, on perd
│N │ on joue noir, on gagne 7ei coup, augmente la │ │ mise
│ │ selon le total des pertes qui est de 1 │ │ unités, donc on joue à 2 unités
│N │ on joue noir 2 unités, on gagne. Fin de cette │ │ série
│ │ nous avons fait un profit de une mise et nous │ │ recommencons
│ R │ on joue noir et on perd
│N │ noir encore et on gagne égalité
│N │ rouge et on perd
│ R │ noir et on perd
│N │ noir et on gagne
│ R │ rouge et on gagne égalité
│N │ noir et on gagne profit de 1 unité, fin de la │ │ série
│ R │ on joue rouge et on gagne, fin de la série
│ R │ on joue noir on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ rouge, enfin on gagne
│ R │ rouge et on gagne et 7ei coup, on monte le │ │ mise selon le total des pertes qui est de │ │ trois, donc la prochaine mise sera de 4 │ │ unités
│ R │ rouge, on gagne avec 4 unités, les pertes │ │ s’élève à -3 unités, donc un profit de +1, │ │ fin de la série
│ R │ rouge, on gagne, fin la série et on │ │ recommencà a une unité
│N │ on joue rouge, on perd
│N │ on joue rouge et on perd
│ R │ on joue noir et on perd
│ R │ on perd
│N │ on perd
│N │ on perd
│N │ on gagne et on est au septième coup, on monte │ │ de 5 unités car notre total de perte s’élève │ │ à 5 pertes, donc prochaine mise, 6 unités
│ R │ on perd = – 6 plus avant – 5 = – 11
│N │ noir on gagne = -5
│ R │ rouge on gagne, fin de la série car nous │ │ gagnons sur un chiffre impair avec une unité │ │ de profit et on recommence à une unité
│N │ noir, on gagne fin de la série
│N │ rouge, on perd – 1
│N │ on gagne égalité
│ R │ on perd -1
│N │ on gagne égalité
│N │ on perd -1
│N │ on gagne égalité et on s’arrête car vous │ │ comprenez le principale

Ce genre de système est lent mais progressif et comme on peut, à beaucoup d’endroit, finir une série, ces chances de réussite sont à considérer. Mais ici comme ailleurs, il faut se rappeler qu’un système seul sans plan de sortie et de plafond peut, même s’il semble inoffensif, devenir celui qui nous fera perdre.

Ce qu’il faut toujours se rappeler, c’est que perdre arrivera peut importe votre jeux et votre talent et que la solution réside dans l’acceptation du fait que vous jouez sur un ensemble. Mais du même coup, chaque partie de cette ensemble est à prendre sérieusement car les victoires sont très souvent en série et les défaites aussi, ce qui veut dire que chaque session est importante car une défaite peut être le début d’une série de défaite.